Sélectionner une page

L’homme le plus riche du monde en 2020

par Nov 11, 2020Inspiration0 commentaires

La fortune de Jeff Bezos s’élève à 183 milliards de dollars, ce qui fait de lui l’homme le plus riche du monde . Découvrez l’histoire de Jeff Bezos et les 5 éléments clefs qui pourront vous aider à changer de vie.

Son Histoire et ses choix de vie

Enfance / Famille

Jackie Bezos, est tombé enceinte de Jeff Preston à l’âge de 17ans. Vous vous demandez surement qui est donc ce Jeff Preston? Il s’agit du nom de naissance de Jeff Bezos, qui avait auparavant le nom de son père. Cependant, son père décidera d’abandonner son enfant à sa naissance

Par la suite, sa mère fera la rencontre de Miguel Bezos, immigré cubain installé aux Etats-Unis, qu’elle épousera et avec qui elle décidera de partager sa vie. Miguel prendra alors la décision d’adopter Jeff Preston et de s’occuper de lui comme son propre fils. C’est à ce moment là que Jeff Preston prendra le nom de son beau père et père adoptif Miguel Bezos. Il grandira dans cette famille au revenu modeste et ne paraissait pas être destiné à devenir l’homme qu’il est aujourd’hui.

Choix de vie

Comme nous tous, Jeff Bezos a dû faire des choix important dans sa vie.

Etude

Jeff Bezos a tout d’abord fait le choix de poursuivre de longues études en informatique à l’université de Princeton. Ce choix va lui permettre de travailler dans de nombreuses entreprises financières de Wall Street, dont l’entreprise DE Shaw & Co où il deviendra le plus jeune vice-président de l’entreprise.

Entreprendre

Après avoir eu connaissance de la forte croissance de l’utilisation d’internet, Jeff Bezos a eu cette envie d’entreprendre et de créer son entreprise. Ayant pourtant une bonne situation financière, une vie de couple et des charges financières, Jeff Bezos pris la décision de se lancer dans cette aventure entrepreneuriale à l’âge de 30 ans. Il créer par la suite Amazon qui était une librairie en ligne, et qui se diversifiera avec le temps pour devenir cette entreprise mondialement connue.

Passionné de science fiction, Jeff Bezos ne s’arrête pas là. Il continuera de croire en ses rêves les plus fous comme pouvoir voyager dans l’espace

Qui aurait deviné que cet homme ayant travaillé dans une entreprise jusqu’à l’âge de 30 ans, finirai par envoyer des fusées dans l’espace en créant l’entreprise Blue origin? Et pourtant…

Les 5 éléments clefs qui pourront vous aider à changer de vie

1) Méthode de Minimisation des regrets

Pour pouvoir faire des choix dans sa vie, Jeff Bezos utilise une méthode qui s’appelle “la méthode de minimisation des regrets“. Cela consiste à se poser la question suivante: “Quand j’aurais 80 ans, qu’est-ce que je pourrais avoir comme regret?” En se posant cette question, cela lui permet de prendre des décisions, afin de vivre d’une façon à avoir le moins de regret possible plus tard, et être fière de la vie qu’il a menée.

2) Oser Changer

En étant employé, Jeff Bezos n’aurais jamais pu devenir l’homme le plus riche du monde et créer Amazon. Malgré une situation confortable et une vie qui pouvait paraître idéale, avec un métier bien payé et une vie de couple, Jeff Bezos a quand même osé quitter son entreprise pour poursuivre son rêve. Parfois, il faut savoir s’écouter et oser faire ce que nous aimons réellement même si cela implique un changement important.

“Quand vous aurez 80 ans, dans un moment de calme et de réflexion, vous allez vous remémorer votre histoire. Tout va dépendre de vos choix, qui vont vous permettre de  construire la plus belle histoire possible.”

3) Faire ce qui nous passionne

Quels choix ferez-vous dans la vie? Suivre les convenances ou décider d’être qui vous êtes réellement? Quand les choses seront difficile, allez-vous baisser les bras ou continuer d’essayer à nouveau?   Ce qui vous permettra de continuer même dans les moments difficiles est de faire quelque chose que vous aimez, quelque chose qui a du sens pour vous. C’est grâce à cette passion que vous pourrez continuer d’avancer et croire en votre projet.

4) Comprendre le stress

“Le stress vient principalement de l’inaction vis-à-vis d’une situation que l’on peut contrôler”. 

Jeff Bezos définit donc le stress comme un drapeau d’avertissement, qui cherche à nous montrer que nous ignorons quelque chose que nous ne devons pas ignorez. Pour réduire le stress, il faudrait donc passer à l’action sur le sujet qui nous stresse, afin de le réduire.

 “Dès que j’identifie cette situation, je passe le premier coup de fil, j’envoie le premier email, ou je fais toute action pour commencer à la régler. Même si le problème n’est pas résolu immédiatement, le fait d’agir pour y remédier réduit considérablement le stress qui pourrait en découler.”

5) Savoir être patient

Au début d’Amazon, il y avait très peu d’employés. Jeff Bezos livré lui même ces colis .

40 investisseurs ont refusé d’investir dans cette entreprise. Jeff Bezos a réussi à trouver malgré tout 22 investisseurs après avoir subi 40 refus. Le chemin peut être long mais chaque échec sera une expérience qui vous fera grandir.

“Si vous voulez faire pousser un chêne, il va falloir planter une graine et s’en occuper pendant plusieurs jours, plusieurs mois, puis vous finirez par voir cette graine pousser jusqu’à obtenir un chêne”

Dans la vie, tout est possible

Nous pouvons parfois nous rendre compte que nous ne sommes pas au bon endroit. Nous rendre compte que nous ne vivons pas de la manière que l’on souhaite et que nous avons des rêves que nous voulons réaliser. Il n’est jamais trop tard pour vivre différemment.

Osez rêver grand, devenez qui vous voulez être, et poursuivez vos rêves 🙂